(Centre national du patrimoine chanté)

Août 2000
Décembre 2000
Janvier 2001

Préambule

Projet

1- Description du projet

2- Méthode

3- Le rapport avec les autres

4- L'édition discographique

5- L'orchestre du répertoire

6- Le conseil artistique

7- Les Cahiers

8- Le corpus

9- Diffusion

Annexe


 

Télécharger le texte
- au format Word

- au format PDF

 

 

 

Projet pour le répertoire
(Centre national du patrimoine chanté)


 

9- Diffusion

L'orchestre du répertoire

- est proposé, moyennant cachet, à toute fête ou soirée, ou émission audiovisuelle, publique ou privée. Il se produit en tournée à l'étranger. Il constitue notamment la base des programmes français proposés aux Instituts français à l'étranger et aux Alliances françaises. Les cachets demandés sont calculés de façon que l'utilisation de l'orchestre soit la plus vaste possible ; en tous cas, ils n'ont aucun rapport avec ceux pratiqués par le show business.

- enregistre sur disques les chansons sélectionnées annuellement. L'ensemble de ces publications constitue une collection, un ensemble.

Les locaux sont utilisés par

- l'orchestre du répertoire, qui s'y produit plusieurs fois par an pour des concerts ou des participations à des concerts. Par exemple : présentation régulière du répertoire travaillé ; mais aussi : soirée du 14 juillet, ou anniversaires historiques (la révolution, 1936, la résistance, etc.)
- un budget de diffusion permet de programmer dans ce lieu des concerts d'artistes extérieurs et constituant une programmation permanente (mais non prioritaire).

Ce lieu, cette entreprise, ce centre, ce conservatoire, ce théâtre, ce musée, est nommé Conservatoire national du patrimoine chanté.